Formations
Quelques exemples non exhaustifs de formations.
DÉVELOPPER L’AGILITÉ RELATIONNELLE ET LES CAPACITÉS COLLABORATIVES INTER ÉQUIPES
Accompagner les équipes au changement, savoir communiquer et débriefer sont autant de savoir-faire et savoir-être à acquérir.
Apprendre à diagnostiquer son entreprise
Apprendre à faire un diagnostic est une nécessité vitale, en envisageant tous les aspects en liens avec l’entreprise autant internes qu’externes
Apprendre à développer son leadership
L’exigence croissante de leadership nécessite courage, connaissance de soi, persuasion, ouverture aux autres, assertivité, fermeté.
Formation dispensée par Nathalie REY, experte de la formation professionnelle et de l’accompagnement. Coach professionnelle diplômée, Certifiée MBTI ET EQ-I intelligence émotionnelle et spécialisée dans la gestion des émotions. Praticienne EFT et EMDR-RSB. Pratiquante régulière de la méditation et ayant suivi le Niveau I -MBSR
Objectifs :
- Améliorer la collaboration et la compréhension entre chaque membre
- Être capable de se servir de l’intelligence émotionnelle dans le cadre de l’équipe
- Comprendre les mécanismes du stress pour le désamorcer
Partie 1 / Apprendre à améliorer la communication et la motivation dans une équipe
1-Développer votre communication grâce à la connaissance de votre profil MBTI
• Adapter sa communication au profil de chacun
• Améliorer et Faciliter les relations et les échanges entre les collaborateurs
• Optimiser la pluralité des profils afin de faire des différences des opportunités dans une équipe
2-Développer votre aisance relationnelle grâce à l’intelligence émotionnelle – (test EQ -I 2.0 )
• Savoir utiliser vos capacités émotionnelles en relation aux autres
• Gérer les impacts des émotions en situation professionnelle pour vous et vos collègues
• Gérer les relations avec les autres en gérant leurs émotions
• Développer son intelligence émotionnelle au travail
• Savoir utiliser la CNV dans ses relations professionnelles
Partie 2 / Savoir désamorcer les émotions négatives et apprendre à gérer le stress
• Les bases de la compréhension des émotions
• Les 6 émotions, leur origine et la façon de les utiliser
• La conscience de soi émotionnelle
• Apprendre à couper la spirale des émotions négatives
• Apprendre à utiliser les outils afin de mieux gérer les émotions et le stress
• Apprendre à gérer son stress/Prévenir et maîtriser son stress : les outils efficaces
Publics :
– Comité de direction et /ou comité de pilotage stratégique
– Cadres, Managers, directeurs d’agence ou de pôles de compétences.
– Personnes en situation de handicap nous consulter
Prérequis:
Aucun
Durée :
70 h en journée ou demi-journée/ en groupe en intra en présentiel ou hybride
Tarif :
À partir de 1700 € en fonction du nombre de participants.
Moyen d’ encadrement:
Cette formation est dispensée par une experte de la formation professionnelle et de l’accompagnement. Coach professionnelle diplômée, Certifiée MBTI ET EQ-I intelligence émotionnelle et spécialisée dans la gestion des émotions. Praticienne EFT et EMDR-RSB. Pratiquante régulière de la méditation et ayant suivi le Niveau I -MBSR
Objectifs :
- Améliorer la collaboration et la compréhension entre chaque membre
- Être capable de se servir de l’intelligence émotionnelle dans le cadre de l’équipe
- Comprendre les mécanismes du stress pour le désamorcer
Partie 1 / Apprendre à améliorer la communication et la motivation dans une équipe
1-Développer votre communication grâce à la connaissance de votre profil MBTI
• Adapter sa communication au profil de chacun
• Améliorer et Faciliter les relations et les échanges entre les collaborateurs
• Optimiser la pluralité des profils afin de faire des différences des opportunités dans une équipe
2-Développer votre aisance relationnelle grâce à l’intelligence émotionnelle – (test EQ -I 2.0 )
• Savoir utiliser vos capacités émotionnelles en relation aux autres
• Gérer les impacts des émotions en situation professionnelle pour vous et vos collègues
• Gérer les relations avec les autres en gérant leurs émotions
• Développer son intelligence émotionnelle au travail
• Savoir utiliser la CNV dans ses relations professionnelles
Partie 2 / Savoir désamorcer les émotions négatives et apprendre à gérer le stress
• Les bases de la compréhension des émotions
• Les 6 émotions, leur origine et la façon de les utiliser
• La conscience de soi émotionnelle
• Apprendre à couper la spirale des émotions négatives
• Apprendre à utiliser les outils afin de mieux gérer les émotions et le stress
• Apprendre à gérer son stress/Prévenir et maîtriser son stress : les outils efficaces
Publics :
– Comité de direction et /ou comité de pilotage stratégique
– Cadres, Managers, directeurs d’agence ou de pôles de compétences.
– Personnes en situation de handicap nous consulter
Prérequis:
Aucun
Durée :
70 h en journée ou demi-journée/ en groupe en intra en présentiel ou hybride
Tarif :
À partir de 1700 € en fonction du nombre de participants.
Moyen d’ encadrement:
Cette formation est dispensée par une experte de la formation professionnelle et de l’accompagnement. Coach professionnelle diplômée, Certifiée MBTI ET EQ-I intelligence émotionnelle et spécialisée dans la gestion des émotions. Praticienne EFT et EMDR-RSB. Pratiquante régulière de la méditation et ayant suivi le Niveau I -MBSR
> Nous consulter pour le programme détaillé
Objectifs :
- Développer le principe de réalité chez les participants dans l’analyse de leur entreprise avec des outils simples, afin de leur permettre de réaliser le diagnostic de leur entreprise.
- Identifier les forces et les faiblesses de leurs activité, en tenant compte de l’environnement et du potentiel de leur entreprises
- Donner une ouverture sur les aspects stratégiques de l’entreprise afin de prendre des décisions qui engagent l’avenir, en toute connaissance de cause.
- Permettre aux participants d’apprendre à anticiper afin de ne pas subir les situations.
JOURNEES 1+2
- L’Entreprise dans son environnement
- Prendre de la hauteur pour analyser le contexte dans lequel évolue l’entreprise -L’Entreprise et son ADN
- Comment réaliser un diagnostic stratégique et positionner mon entreprise
JOURNEES 3+4
- Quelle stratégie et quelles orientations ?
- Analyser les pistes et les aligner avec mes motivations conscientes
- Quel mode opératoire et savoir fixer des priorités
- Mise en place d’un processus stratégique
- Décisions stratégiques et les conséquences sur mon entreprise
- Comment va évoluer mon modèle économique en fonction de mes décisions ?
Publics :
- Être en situation de gérer sa société depuis au moins 2 ans
- Personnes en situation de handicap nous consulter
Prérequis:
Être en situation de gérer sa société depuis au moins 2 ans
Durée :
20 h
Horaires : 9h30-12h30 et 14h-17h
En groupe en intra en présentiel ou hybride
Tarif :
À partir de 1700 € en fonction du nombre de participants.
Moyen d’ encadrement:
Formation dispensée par une experte de la formation professionnelle et de l’accompagnement.
Ingénieur financier bancaire et ayant une expérience des financements auprès des entreprise de plus de 15 ans.
Coach professionnelle diplômée, Certifiée EQ-I intelligence émotionnelle et spécialisée dans la gestion des émotions.
Objectifs :
- Développer le principe de réalité chez les participants dans l’analyse de leur entreprise avec des outils simples, afin de leur permettre de réaliser le diagnostic de leur entreprise.
- Identifier les forces et les faiblesses de leurs activité, en tenant compte de l’environnement et du potentiel de leur entreprises
- Donner une ouverture sur les aspects stratégiques de l’entreprise afin de prendre des décisions qui engagent l’avenir, en toute connaissance de cause.
- Permettre aux participants d’apprendre à anticiper afin de ne pas subir les situations.
JOURNEES 1+2
• Adapter sa communication au profil de chacun
• Améliorer et Faciliter les relations et les échanges entre les collaborateurs
• Optimiser la pluralité des profils afin de faire des différences des opportunités dans une équipe
JOURNEES 3+4
- Quelle stratégie et quelles orientations ?
- Analyser les pistes et les aligner avec mes motivations conscientes
- Quel mode opératoire et savoir fixer des priorités
- Mise en place d’un processus stratégique
- Décisions stratégiques et les conséquences sur mon entreprise
- Comment va évoluer mon modèle économique en fonction de mes décisions ?
Publics :
- Être en situation de gérer sa société depuis au moins 2 ans
- Personnes en situation de handicap nous consulter
Prérequis:
Être en situation de gérer sa société depuis au moins 2 ans
Durée :
20 h
Horaires : 9h30-12h30 et 14h-17h
En groupe en intra en présentiel ou hybride
Tarif :
À partir de 1700 € en fonction du nombre de participants.
Moyen d’ encadrement:
Formation dispensée par une experte de la formation professionnelle et de l’accompagnement.
Ingénieur financier bancaire et ayant une expérience des financements auprès des entreprise de plus de 15 ans.
Coach professionnelle diplômée, Certifiée EQ-I intelligence émotionnelle et spécialisée dans la gestion des émotions.
> Nous consulter pour le programme détaillé
Objectifs :
- Identifier ses principales qualités en intelligence émotionnelle afin de développer son potentiel au service de sa position de leader
- Canaliser les relations conflictuelles sans rentrer dans le conflit
- Comprendre les mécanismes du stress pour mieux le gérer
- Développer ses capacités à s’exprimer et s’affirmer dans les situations stressantes
Module 1/ Le fonctionnement du cerveau
Module 2/ Découvrir son potentiel relationnel grâce à l’EQ-I et canaliser ses émotions
Module 3/ Apprendre à gérer son stress
Module 4/Maîtrise et affirmation de soi – position assertive
Module 5/ Développer sa position de leader en lien avec ses équipes
Moyen d’ encadrement:
Cette formation est dispensée par une experte de la formation professionnelle et de l’accompagnement. Coach professionnelle diplômée, Certifiée EQ-I intelligence émotionnelle et spécialisée dans la gestion des émotions. Praticienne EFT et EMDR-RSB. Pratiquante régulière de la méditation et ayant suivi le Niveau I -MBSR
Publics :
Chefs d’entreprises, Cadres ou Managers d’unités souhaitant développer leurs capacités managériales et leur leadership Personne en situation de handicap nous consulter.
Prérequis:
Être en situation managériale depuis au moins 12 mois
Durée :
- En fonction du nombre de participants à raison d’1 ou 2 jour maximum par mois
- Horaires préconisés généralement : 9h30-12h30 et 14h-18h
- Mode d’organisation pédagogique : en individuel ou en groupe intra entreprise en présentiel ou hybride.
Tarif :
À partir de 1700 € en fonction du nombre de participants.
Objectifs :
- Identifier ses principales qualités en intelligence émotionnelle afin de développer son potentiel au service de sa position de leader
- Canaliser les relations conflictuelles sans rentrer dans le conflit
- Comprendre les mécanismes du stress pour mieux le gérer
- Développer ses capacités à s’exprimer et s’affirmer dans les situations stressantes
Module 1/ Le fonctionnement du cerveau
Module 2/ Découvrir son potentiel relationnel grâce à l’EQ-I et canaliser ses émotions
Module 3/ Apprendre à gérer son stress
Module 4/Maîtrise et affirmation de soi – position assertive
Module 5/ Développer sa position de leader en lien avec ses équipes
Publics :
Chefs d’entreprises, Cadres ou Managers d’unités souhaitant développer leurs capacités managériales et leur leadership Personne en situation de handicap nous consulter.
Prérequis:
Être en situation managériale depuis au moins 12 mois
Durée :
- En fonction du nombre de participants à raison d’1 ou 2 jour maximum par mois
- Horaires préconisés généralement : 9h30-12h30 et 14h-18h
- Mode d’organisation pédagogique : en individuel ou en groupe intra entreprise en présentiel ou hybride.
Tarif :
À partir de 1700 € en fonction du nombre de participants.
Moyen d’ encadrement:
Cette formation est dispensée par une experte de la formation professionnelle et de l’accompagnement. Coach professionnelle diplômée, Certifiée EQ-I intelligence émotionnelle et spécialisée dans la gestion des émotions. Praticienne EFT et EMDR-RSB. Pratiquante régulière de la méditation et ayant suivi le Niveau I -MBSR
> Nous consulter pour le programme détaillé
NOS +
Méthodes d’évaluation
Le suivi : Le suivi est effectué via les attestations de présences signées par le formateur et les stagiaires à la fin de chaque demi-journée.
• Une attestation de présence individuelle sera remise au stagiaire en fin de formation si le stagiaire a bien effectué la totalité de la session.
• Appréciation des résultats : Évaluation des acquis tout au long de la formation à travers des exercices à réaliser.
A la fin de chaque session, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque stagiaire afin d’être rempli et analysé ensuite par notre équipe pédagogique.
Le plan d’action : à l’issue de la formation, les participants s’engagent dans un véritable plan d’action pour pérenniser et continuer à faire évoluer leurs acquis
Financement adapté
Bénéficiez des solutions de financement publiques
Pensez à faire une demande de financement L’OPCO pour vos projets de formation.
Prévoir un délai de 1 mois avant le démarrage de la formation avec un financement OPCO.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Tour de table en début de chaque formation.
Pédagogie variée et vivante alternant exposés, exercices d’appropriation, jeux de rôle, études de cas, mises en situation et apports méthodologiques et théoriques. Elle s’adresse tour à tour aux différents profils d’apprenants, qu’ils soient visuels, auditifs, kinesthésique.
- Ateliers pratiques : mises en pratiques permettant une véritable appropriation des techniques.
- L’efficacité de l’implication : Une progression sur mesure
- Des fiches pratiques : des lectures synthétisent les méthodes utilisées à chaque étape.
Informations handicap
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
NOS +
Méthodes d’évaluation
Le suivi : Le suivi est effectué via les attestations de présences signées par le formateur et les stagiaires à la fin de chaque demi-journée.
• Une attestation de présence individuelle sera remise au stagiaire en fin de formation si le stagiaire a bien effectué la totalité de la session.
• Appréciation des résultats : Évaluation des acquis tout au long de la formation à travers des exercices à réaliser.
A la fin de chaque session, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque stagiaire afin d’être rempli et analysé ensuite par notre équipe pédagogique.
Le plan d’action : à l’issue de la formation, les participants s’engagent dans un véritable plan d’action pour pérenniser et continuer à faire évoluer leurs acquis
Financement adapté
Bénéficiez des solutions de financement publiques
Pensez à faire une demande de financement L’OPCO pour vos projets de formation.
Prévoir un délai de 1 mois avant le démarrage de la formation avec un financement OPCO.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Tour de table en début de chaque formation.
Pédagogie variée et vivante alternant exposés, exercices d’appropriation, jeux de rôle, études de cas, mises en situation et apports méthodologiques et théoriques. Elle s’adresse tour à tour aux différents profils d’apprenants, qu’ils soient visuels, auditifs, kinesthésique
- Ateliers pratiques : mises en pratiques permettant une véritable appropriation des techniques.
- L’efficacité de l’implication : Une progression sur mesure
- Des fiches pratiques : des lectures synthétisent les méthodes utilisées à chaque étape.
Informations handicap
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
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Satisfaction
En 2020, 100 % des personnes formées ont donné la note globale la plus haute à nos formations ( sur une échelle de 1 à 5)
En 2020, 100 % des personnes formées ont répondu OUI à la question : « Recommanderiez-vous les formations de ADN Company à d’autres personnes.
Témoignages
Je tenais à vous remercier pour votre écoute, vos conseils et votre bienveillance.
Ce parcours à vos côtés m’a permis d’être plus sereine et de mieux vivre mes émotions.
Vous m’avez permis d’évoluer. Merci pour tout
Cette formation m’a été particulièrement utile pour faire évoluer ma stratégique
Formation très utile dans le cadre de notre comité de direction l’approche combinée MBTI Neurosciences Emotions a été tellement pertinente dans notre cas
Une ouverture et une approche différentes et de réelles évolutions sur mes pratiques managériales
Je recommande cette formation