Formation apprendre à diagnostiquer son entreprise

Objectifs :

  • Développer le principe de réalité chez les participants dans l’analyse de leur entreprise avec des outils simples, afin de leur permettre de réaliser le diagnostic de leur entreprise.
  • Identifier les forces et les faiblesses de leurs activité, en tenant compte de l’environnement et du potentiel de leur entreprises
  • Donner une ouverture sur les aspects stratégiques de l’entreprise afin de prendre des décisions qui engagent l’avenir, en toute connaissance de cause.
  • Permettre aux participants d’apprendre à anticiper afin de ne pas subir les situations.

JOURNEES 1+2

  • L’Entreprise dans son environnement
  • Prendre de la hauteur pour analyser le contexte dans lequel évolue l’entreprise -L’Entreprise et son ADN
  • Comment réaliser un diagnostic stratégique et positionner mon entreprise

JOURNEES 3+4

  • Quelle stratégie et quelles orientations ?
  • Analyser les pistes et les aligner avec mes motivations conscientes
  • Quel mode opératoire et savoir fixer des priorités
  • Mise en place d’un processus stratégique
  • Décisions stratégiques et les conséquences sur mon entreprise
  • Comment va évoluer mon modèle économique en fonction de mes décisions ?

Publics :

  • Être en situation de gérer sa société depuis au moins 2 ans
  • Personnes en situation de handicap nous consulter

Prérequis:

Être en situation de gérer sa société depuis au moins 2 ans

Durée :

20 h
Horaires : 9h30-12h30 et 14h-17h
En groupe en intra en présentiel ou hybride

Tarif :

Nous consulter

Moyen d’ encadrement:

Formation dispensée par une experte de la formation professionnelle et de l’accompagnement.
Ingénieur financier bancaire et ayant une expérience des financements auprès des entreprise de plus de 15 ans.
Coach professionnelle diplômée, Certifiée EQ-I intelligence émotionnelle et spécialisée dans la gestion des émotions.

Objectifs :

  • Développer le principe de réalité chez les participants dans l’analyse de leur entreprise avec des outils simples, afin de leur permettre de réaliser le diagnostic de leur entreprise.
  • Identifier les forces et les faiblesses de leurs activité, en tenant compte de l’environnement et du potentiel de leur entreprises
  • Donner une ouverture sur les aspects stratégiques de l’entreprise afin de prendre des décisions qui engagent l’avenir, en toute connaissance de cause.
  • Permettre aux participants d’apprendre à anticiper afin de ne pas subir les situations.

JOURNEES 1+2

• Adapter sa communication au profil de chacun
• Améliorer et Faciliter les relations et les échanges entre les collaborateurs
• Optimiser la pluralité des profils afin de faire des différences des opportunités dans une équipe

JOURNEES 3+4

  • Quelle stratégie et quelles orientations ?
  • Analyser les pistes et les aligner avec mes motivations conscientes
  • Quel mode opératoire et savoir fixer des priorités
  • Mise en place d’un processus stratégique
  • Décisions stratégiques et les conséquences sur mon entreprise
  • Comment va évoluer mon modèle économique en fonction de mes décisions ?

Publics :

  • Être en situation de gérer sa société depuis au moins 2 ans
  • Personnes en situation de handicap nous consulter

Prérequis:

Être en situation de gérer sa société depuis au moins 2 ans

Durée :

20 h
Horaires : 9h30-12h30 et 14h-17h
En groupe en intra en présentiel ou hybride

Tarif :

Nous consulter

Moyen d’ encadrement:

Formation dispensée par une experte de la formation professionnelle et de l’accompagnement.
Ingénieur financier bancaire et ayant une expérience des financements auprès des entreprise de plus de 15 ans.
Coach professionnelle diplômée, Certifiée EQ-I intelligence émotionnelle et spécialisée dans la gestion des émotions.